Est-ce que l'UCA a développé une Blockchain ?
Aucune page technologique n'est disponible. Hors l'affirmation selon laquelle l'UCA est une monnaie numérique décentralisée, rien n'est précisé sur l'aspect technique qui est souvent mis en avant pour attirer les investisseurs. Le mot Blockchain n'est pas associé à la pièce UCA, mais utilisé pour définir les autres devises. Comment l'UCA est-il conforme aux normes ? Est-il compatible avec le Token Taxonomy Framework ou la norme ERC-1155 ? Les informations ne sont pas disponibles. Existe-t-il une blockchain ou des bases de données SQL décentralisées ? En cas de blockchain, est-elle détenue ou louée ?
L'effort est concentré sur l'aspect esthétique du site. Ce qui rappelle le Ponzi OneCoin.
Le service fourni par l'UCA, est-il vraiment indispensable ?
Sur la page Vision du site, il est écrit : "Avec une partie des revenus tirés de l'UCA Coin, l'UCA finance le développement et la production d'énergie propre". Cela donne le sentiment de contribuer à une noble cause. Or pourquoi le pourcentage est-il gardé secret ?
Puis : "Un pourcentage des bénéfices de la vente de systèmes d'énergie propre sera investi dans la monnaie au profit de l'UCA". L'idée est d'organiser la pénurie pour augmenter la valeur des pièces restantes. Pourtant, dans son livre, DOGAN écrit : "L'UCA est un moyen de paiement et non un objet de spéculation". Auriez-vous envisagé d'investir dans un système de paiement sans rêver gagner de l'argent par la force des choses ?
Est-ce une monnaie virtuelle innovante ?
J'espérais une technologie économisant l'énergie lors du minage ou des transactions. Or, la vision de DOGAN consiste en une déclaration d'intention enrobée d'une noble cause pour vendre une promesse de gain d'argent mécanique, à condition d'investir.
Si l'intention était vraiment d'aider à réduire le CO2, ne serait-il pas plus efficace d'investir dans une technologie contributive plutôt que dans une monnaie polluante ? L'énergie verte est un appât pour obtenir de vrais Euros en échange d'une monnaie virtuelle.
L'équipe des trois experts ? Un vendeur d'aloe vera, un évangéliste selon son LinkedIn, un journaliste. Plus que des experts de la blockchain, ils abusent de la communication.
Les promesses d'Ilhan DOGAN, et ses autres contradictions
La première affirmation trompeuse est dans le titre du livre : "La révolution UCA : Votre entrée dans le monde financier - en toute sécurité !". Chacun sait que les crypto-monnaies sont volatiles et le risque de tout perdre est grand. La sécurité n'existe pas dans le monde financier ! Pour preuve, le lien : AVERTISSEMENT DE RISQUE, sur le site UCA, renvoie vers une page remplie de paravents juridiques rendant UCA non responsable ... même lorsque vous espérez trop gagner d'argent ! MDR. En toute sécurité, les risques sont vôtres.
DOGAN se moque avec dédain des flops des crypto-monnaies. Pourtant, l'UCA a perdu 82,90% en 36 jours.
Ses valeurs... Gagner de l'argent sur le dos des autres ?
Assurance hautaine du leader Mlm, expert autoproclamé
DOGAN s’auréole de sainteté en prétendant vouloir mettre fin à la forme d' "arnaque" des institutions financières qui consiste à "profiter de l'ignorance de leurs clients pour s'enrichir" (je crois rêver !) alors qu'il balaie d'un simple revers de main le monde de la finance pour encaisser de bons vieux Euros contre une promesse hasardeuse.
Après deux mois, les 16 000 distributeurs indépendants Verway, sa société Mlm de produits de fitness, et les 500 000 membres de MGO, partenaires de l'Alliance, ne se sont pas rués sur cet investissement. Pour preuve : la market cap de 1,5 M divisée par 500 000 personnes donne une moyenne de 3 € par personne exposées. Le prix d'un café au restaurant !