À quoi peut-on comparer 1000Club ?
Lorsqu'une chose est nouvelle et globale, on peut toujours essayer de la comparer à l'existant pour mieux la comprendre et la définir.
Or, dans le cas de 1000Club, il est difficile, voir impossible, d'en donner une définition précise et complète dès lors qu'on ne souhaite pas être réducteur de réalité. Est-ce un moteur de recherche traditionnel ? Un réseau social ? Une place de marché B2B et / ou B2C ? Une plate-forme de freelances ? Un constructeur de site web ? Je dirais que oui et non car c'est, à la fois : tout ce que vous connaissez déjà et tellement de choses nouvelles que vous ne pouvez pas encore imaginer. Commençons d'abord par en découvrir la raison d'être. Cela nous permettra d'apprécier les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs affichés.
Mission du 1000Club
Lorsqu'un enfant naît dans un village indien, africain, ou d'Amérique latine, il n'a pas les mêmes chances de réussite que celui né à N-Y, Londres ou H-K. Il peut paraître déraisonnable de vouloir donner les mêmes chances à chacun de mener une existence plus saine, plus productive, et plus paisible. C'est pourtant la mission du 1000Club, dès le départ définie avec clarté par son fondateur. Certes, c'est un concept philosophique attrayant, noble et généreux. Pourtant, tout être humain normalement constitué pourrait considérer que c'est une perte de temps, car utopique. C'est justement là que les choses deviennent intrigantes, lorsqu'on découvre les idées de Marc Planchette, ci-dessous.
Libérer le savoir
Les freins à l'action résident dans le manque d'information. C'est l'ignorance qui entretient l'inaction. Savoir, c'est pouvoir. Pour que les choses changent, il faut d'abord changer soi-même, c'est-à-dire : disposer d'informations utiles et pertinentes qui permettent d'agir pour atteindre des objectifs. Si rien ne change, rien ne change. Lorsqu'on veut changer le monde, il faut d'abord permettre à chacun de changer. Développer sa propre entreprise, quel que soit le secteur d'activité, nécessite l'acquisition de connaissances. La technologie permet d'automatiser les actions répétitives et fastidieuses. Or, c'est l'individu qui doit prendre les décisions définissant son futur.
Libérer la créativité
Personne ne peut absolument tout accomplir à lui seul, car personne ne peut passer finalement de l'état d'esprit du créateur, à celui du vendeur, puis à celui du gestionnaire et du planificateur en élevant les standards dans chaque domaine. Personne n'a la connaissance innée requise pour couvrir l'ensemble des taches à accomplir pour entreprendre. La répartition des actions est indispensable à toute réussite. C'est pourquoi 1000Club existe : pour permettre à chacun de libérer son pouvoir créatif.
Bénéficier de l'automatisation
Pourquoi accomplir des taches qui sont grandes consommatrices de temps, qui sont répétitives et rébarbatives, lorsqu'on peut les automatiser et ainsi gagner le temps précieux qui manque au perfectionnement de son art ? La technologie permet d'automatiser de nombreuses actions, notamment dans le domaine de la communication, du design, et de la prospection commerciale. C'est précisément ce que 1000Club a commencé à développer : des solutions libératrices, qui vous permettent de vivre de nouvelles expériences numériques puissantes. La finalité est de systématiquement présenter les acheteurs aux vendeurs, les vendeurs aux acheteurs, les investisseurs, les distributeurs, les conseillers, etc.
Simplifier la complexité
Pour qu'une chose soit utilisée par le plus grand nombre, sa qualité première doit être la simplicité. Même la plus belle invention du monde ne sera jamais utilisée si elle n'est pas conviviale. Même la plus complexe des choses doit être conçue pour être accessible par la majorité des personnes, quels que soient leurs origines, leur niveau d'éducation et d'expérience, ainsi que leur mode de pensée.
Il est difficile de faire simple. C'est un défi de chaque instant. C'est une façon d'être.